Pour l'anniversaire d'un "petit" frère qui aime beaucoup Jhonny j'ai mis au four un 45 tours pour le transformer en vide poche. Quelques minutes ont suffi ! J'avais vu cela à la télévision mais voici un lien TUTO en anglais mais avec photo que j'ai trouvé après ma réalisation. Il faut surveiller le four. Dès que j'ai vu à travers la vitre que le disque se tordait, je l'ai sorti (prudemment mais sans manique, c'est chaud mais pas brûlant) et posé sur un bol renversé que j'avais préparé et j'ai appuyé tout autour avec mes mains pour lui donner cette ondulation. Il faut procéder rapidement parce que cela refroidit très vite et devient cassant. 

45t jhonny

Comme j'avais la pochette du disque, j'y ai découpé au verso un cercle sur une photo de Jhonny et je l'ai collé avec de la colle cyanoacrylate - pour ne pas donner la marque, mais qui "colle à la peau et aux yeux en quelques secondes" :(  - Cela dit un 33t ne présente pas le même "trou" donc ce serait mieux, mais j'ai fait avec ce que j'avais (de quelqu'un qui les aurait jetés). 

Essayez comme moi sur un autre 45T au cas où cela se passerait mal ... mais je n'ai pas jeté Topalov. J'ai  même repassé au four pour améliorer la forme ; c'est le centre (devenu fond) qui ne gardait pas son horizontalité. J'ai découpé une boîte de plastique jetable pour créer un fond à fixer avec le pistolet à colle. Le dessous est moins "propre" mais vu de dessus ça ne se voit pas.