Loin de l'écran et en famille j'ai fait visiter ma ville, des coins de ma région, et dans ces déplacements j'ai relevé, quand c'était possible, des détails ayant trait à la laine ou aux travaux manuels que nous apprécions.

  • A Mouriès la laine, les costumes locaux

MOURIES 16-9-2012

 

  • A Salon, parce que les armes c'est pas mon truc, j'ai eu une pensée pour les brodeuses et couturières qui ont réalisé le travail sur ces tenues militaires. Autre réflexion tere à terre sur le temps que devaient mettre les hommes pour se vêtir de ces dolmans. Le modèle du milieu impressionne par la taille de guêpe que devait avoir le, sans doute très, jeune homme qui le portait. J'ai appris le mot dolman.

Les DOLMANS

  • A Gardanne 

Eco usée Gardanne

 

  • A Aix l'exposition Fleurs en scène se termine ce 22 septembre. Il s'agit d'une présentation de costumes de théâtre de la  collection de la ville dont le projet en voie de constitution est d'installer très prochainement ces oeuvres de façon stable (Musée des tapisseries, ancien  archevêché ?)

fleurs en scène

Fleurs en scène 2

La broderie et le tissage sont des façons de croiser les fils, le crochet et le tricot en sont d'autres ... 

Bonne idée qu'ils ont eu de prêter cette face de robe (on se place derrière et on rentre juste les bras dans les manches) à l'entrée, dans laquelle chacun peut  poser théâtralement. Je me suis prêtée au jeu bien sûr !

P1260691

  • A SAINT TROPEZ dans une chapellerie, une machine à coudre ancienne et, dans une rue, une équipe de photographes de mode à l'ouvrage.   Nous avons vu que les mannequins devaient se changer sur place comme elles le pouvaient, sans cabine (nos compagnons n'y voyaient aucun problème ! Ben voyons !) et transporter sur leurs très hauts talons, dans une valise de rue en rue les différentes tenues. Tandis que les photographes déplaçaient les différents matériels d'éclairage, etc ...,

P1180846P1180848

P1180867

  • A Carry que le soleil et la méditerranée, et au sommet du Ventoux beaucoup de fraîcheur...

IMAG0045

En fait il était PM 4:28