Peyrolles salon du livreA l'accueil : de magnifiques lettres réalisées, je pense, en terre cuite émaillée. D'autres informations (clic)

écriture calligrappe caisse

 Les écrivains ont plein d'imagination 

écriture calligrappe 

Je me suis arrêtée au stand de Monique LACROIX et discuté de (un de ses livres) "Mena Nosy je revindrai à Madagascar", à celui de Rabia DUBON qui présentait pour les petits "Popol le petit âne", Christian DUBON  très sympathique auteur de polars dont "Qui veut tuer le tour de France", le dernier "Lucie ou la porte de l'enfer", et bien sûr à celui de Sylvie ARNOUX auteur de livres pour enfants mais pas que ... à noter que la plupart de ses livres sont imprimés en police adaptée aux lecteurs dyslexiques. Son livre LA GUERRE DE LOUISE est en prévente et sortira en mai 2016 ! 

Valérie SIMON

 Valérie SIMON co dédicace mon Antho-noire après Sylvie ARNOUX car elles y ont écrit chacune une nouvelle. Avez vous remarqué le distributeur de bonbons ... on y met pas la main si volontiers ...

Il est vrai qu'on va au salon avec un budget limité mais on fait des rencontres qui nous guideront sans doute pour l'avenir. Les auteurs se font connaître. 

Une petite exposition d'anciens objets d'écriture agrémentait le salon, dont ces plumes

écriture plumes 

et un texte manuscrit  

écriture Ferdinand Buisson Hachette 1911 

Je n'arrive pas à savoir si le GROTE qui est cité est le Georges trouvé sur wikipédia mais j'ai trouvé ce texte  d'où les phrases ci-dessus sont tirées il me semble.