Ca commence comme ci ... un mariage en vue et la réalisation de colette ICI tiens tiens et si je faisais un petit souvenir aussi au crochet ...  consultation du site Ravelry page de Beth an Webber qui fourmille de modèles avec tutoriels gratuits en pdf dont celui-ci  que j'ai utilisé pour la base

P1210546 

et ca se transforme comme ça en pensant à la blonde mariée du jour et à ce que je savais faire. J'ai totalement improvisé ne connaissant pas les tenues ni le futur époux et bingo il était en gris !  ... bon il n'avait pas la cravate grise mais un noeud papillon nacré rose orangé du ton de l'orchidée qu'il avait à la boutonnière. La mariée n'avait pas de volant mais de la jolie dentelle. 

P1210549

P1210552

la robe et la veste sont fermés avec des petits boutons pressions plastique. Le couple est relié avec juste un fil noué des mains du marié l'une sur l'épaule, l'autre sur le bras de la mariée dans ce geste protecteur. Le noeud est visible pour couper si nécessaire. Les chaussures s'enlèvent.  Réalisé seulement avec ce dont je disposais déjà et je n'avais plus beaucoup de fil blanc ... assez tout de même pour lui faire un string car ma petite fille a saisi la poupée et sa réflexion a été "mais elle n'a pas de culotte" ! :)